Le 6 décembre dernier, décidRH et leurs membres ont procédé à la 4e remise du Prix de l’Humour RH. Ce prix a été imaginé par Olivier Lajous, ancien président décidRH et Christophe Leparq, fondateur et animateur du club. Ce prix récompense chaque année un décideur ayant été dénoncé par les membres décidRH disposant des 3 qualités qui font un bon décideur, à savoir :
- l’Humilité, valeur essentielle quand on travaille avec les Hommes (avec un grand H)
- l’Amour de son métier et des gens avec qui et pour qui on travaille
- l’Humour, enfin, car pour revenir sur notre devise, « les RH, c’est un sujet beaucoup trop sérieux pour être confié à des gens tristes ! »
Le choix n’a pas été facile car ils succédaient à 3 personnalités hautes en couleur :
- Dominique Bellos, 1e prix de l’humour, actuelle VP Education and Communication du groupe Hutchinson et présidente sortante de décidRH
- Nathalie Liébert, 2e prix de l’humour, DRH de Léo Pharma qui affirme encore que la prise de recul et l’humour sont LA solution dans la gestion des ressources humaines
- François Barenton, 3e prix de l’humour, DRH de Nutrixo qui allie humour, exigence et bienveillance avec ses équipes depuis toujours
Pour 2018, la décision a été prise de récompenser 2 personnalités.
Marie de La Roche Kerandraon, directrice générale des Ressources Humaines du groupe Avril. Passionnée de littérature (elle doit son choix de carrière à un certain Philippe Besson) et de sport, elle a été choisie pour l’écoute, le dynamisme et l’innovation qu’elle met au service de son organisation. Pour illustration (donnée par Jean-Philippe Puig, le directeur général du groupe), elle demande des preuves d’amour à ses managers !
Emmanuel Trivin, président directeur général de Butagaz. Passionné de voyages, il était venu témoigner lors de notre soirée bienveillance le 12 juin dernier et avait insisté sur l’importance de la diversité dans gestion de l’humain : se nourrir de la différence de chacun, tout en instaurant un système de valeurs fort nécessitant une honnêteté intellectuelle sans failles ont permis à son organisation de maintenir ses résultats et de faire évoluer ses équipes dans un cadre stimulant et enrichissant. Yves Branthomme, directeur des ressources humaines travaillant à ses côtés est venu appuyer ses dires et témoigner de la démarche innovante et bienveillante de ces directeur auprès de ses équipes.
Pour récompenser ses heureux lauréats et clore la soirée, Guillaume Richarz et Marie Mante nous ont proposé une dégustation autour de l’émotion : des vins originaux et des spécialités culinaires espagnoles sont venus émerveiller nos papilles et nous faire voyager un peu.
Le Prix de l’humour était aussi le dernier événement décidRH de l’année 2018. 2019 se promet d’être riche : changement de présidence décidRH, de nouveaux événements centrés sur l’innovation et la transformation des organisations, et toujours des moments d’échange et de convivialité. Alors ne tardez pas pour devenir membre ou offrir une adhésion au club de décideurs le plus sympa de la planète !
Pour télécharger le programme 2019 et le bulletin d’inscription, cliquez ici ou contactez directement Emilie au 01 46 34 85 04 ou par mail : emilie@adesidees.com
Comments are closed.