S’il y a bien un domaine qui a été chamboulé par la crise sanitaire, c’est celui de la formation. Mais il est encore temps de se réinventer et de trouver des solutions pragmatiques…
La digitalisation et l’e-learning ne sont certes pas une nouveauté. Beaucoup ont recours à ces types de formation à distance mais elles ne sont pas démocratisées partout et tout le monde ne s’accorde pas sur leur utilité, efficience… La plupart recommande certes l’utilisation du digital dans la formation mais l’humain qui doit rester au centre est un gage de réussite (tutorat…) Pour rappel, en 2019, seules 7 % des formations proposées par des organismes de formation se sont déroulées en 100 % distanciel. Si dans la majorité des cas le présentiel reste donc la modalité jugée la plus efficace, le confinement nous a tous forcé à nous interroger sur quelle forme prendra la formation de demain.
Chez Adesidées, nous privilégions nous aussi depuis toujours le présentiel. Mais les règles de distanciation sociale et la nécessité de continuer à former vos collaborateurs ont renforcé notre conviction qu’il faut panacher les supports et surtout instaurer un rythme ludico-apprenant !
Nous vous proposons des formations à distance, des classes virtuelles, des modules courts, des actions de coaching ou d’accompagnement individuel…, sur mesure et à l’écoute de vos collaborateurs ou en INTER pour profiter du benchmark avec d’autres organisations.
Alors que la semaine de la QVT approche à grand pas (15-19 juin 2020), FAITES LE BUZZ POUR COMMUNIQUER & FORMER sur votre démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail.
Réinstaurer la confiance par la formation qui peut être le ciment de votre politique !
Plus que jamais à l’écoute de vos besoins, pour vos envies de vous offrir un parcours de formation sur-mesure et livré clé en main, n’hésitez pas à nous contacter !
Comments are closed.