Le jeudi 24 novembre a eu lieu la remise du second Prix de l’Hu.Mour RH au Théâtre les Feux de la Rampe.
Un petit rappel pour ceux qui auraient oublié d’où il nous vient.
Ce prix est à l’initiative de notre cher Olivier Lajous, ancien président du Club, pour qui « la plus grande qualité d’un dirigeant, c’est probablement l’humour » et qui a souhaitait mettre en avant cette qualité si importante pour la performance des entreprises et le bien être des collaborateurs.
Ainsi est né le Prix de l’Hu.Mour RH, contraction de « Humilité » et « Amour » dont la première édition a eu lieu en octobre 2015 (lire l’article de l’année dernière) au Théâtre Les Feux de la Rampe. Ce premier Prix avait été remporté par Dominique BELLOS, VP Corporate Education chez HUTCHINSON, désormais Présidente de DécidRH, qui devait donc remettre cette année le Prix à l’élu(e) 2016.
Chaque année les membres du club propose les candidatures de leurs homologues, examinés par le comité de pilotage de DécidRH, qui vote alors pour le(la) gagnant(e). L’édition de 2016 était très riche avec 4 beaux nominés :
Luc LETOUBLON – DRH Refresco
Dorothée VINCENT – DRH Moulin Rouge
Stéphane SABA – DRH Pepsico France
Nathalie LIEBERT – DRH EMEA VWR International
Vous étiez très nombreux cette année pour la cérémonie de Remise du Prix qui a eu lieu, encore une fois, au Théâtre Les Feux de la Rampe.
Christophe Leparq, fondateur de DécidRH, a ouvert le bal en présentant le Club ainsi qu’en remerciant les partenaires qui nous accompagnent tout au long de l’année dans cette belle aventure qui est de proposé des événements toujours plus riches aux décideurs RH.
Puis, Philippe et Frédéric Yana, les frères qui ont construit ce superbe théâtre, sont revenus sur son histoire et nous ont présenté les formations qu’ils y dispensent. Nous avons également eu le plaisir de voir monter sur scène Hicham Fassi Fihri, producteur de la pièce événement de cette rentrée « Djihad », qui se produit actuellement au Théâtre.
Puis, est enfin venu le moment d’annoncer le(la) gagnant(e) de cette deuxième Edition !
Prix de l’Hu.Mour oblige, l’annonce du gagnant se devait d’être humoristique et c’est un « faux » DRH, Richard Hervé, qui s’est vu attribué le Prix. Mais Richard Hervé, n’a que les initiales d’un décideur RH et est enfait un humoriste qui se produit depuis plusieurs années au Théâtre. Il a bluffé le public en se faisant passer pour le DRH Europe de SEPHORA avec sa représentation pleine d’humour.
Trèves de plaisanteries, le Prix devait trouver son propriétaire et c’est Dominique BELLOS, gagnante de l’année 2015 et présidente du Club, qui avait l’honneur de remettre celui-ci à Nathalie LIEBERT, DRH de VWR INTERNATIONAL.
« Nathalie est une femme étonnante. Toujours souriante, elle donne sans compter. Professionnelle aguerrie à l’humain, elle œuvre pour le bien-être de ses salariés. Combattante elle porte les valeurs RH au sein de son CODIR. Militante, elle sait combattre les fausses bonnes idées. Généreuse : elle partage son carnet d’adresse, ses recettes sans compter 😉 Souriante, créative, à l’écoute, Nathalie œuvre au bien être de ceux qu’elle côtoie au travail comme dans sa vie privée ! » Dominique BELLOS.
Le passage du flambeau fut empli de bonne humeur, d’amour et d’humour. Notre présidente et Nathalie ont célébré cela en chanson et nous ont fait vibrer avec leur reprise adaptée aux RH des Demoiselles de Rochefort.
Nous sommes les sœurs RH
Nées sous le signe de l’Humour
Ré mi fa sol mi ré – Ré mi fa Déci-DRH
Un peu d’humilité
Et puis énormément d’Amour
Ré mi fa sol mi ré – Ré mi fa Déci-DRH
La cérémonie fut encore un succès cette année et nous vous attendons nombreux l’année prochaine pour célébrer la 3ème édition, pour l’instant laissons Nathalie profiter de ce Prix car elle le mérite !
Et surtout, « n’oubliez pas d’être un peu fêlés…juste pour faire passer la lumière !! » Nathalie LIEBERT.
Voir la présentation de la cérémonie :
Adèle Archambeaud, Chef de projet événementiel – Club DécidRH