100 dirigeants, managers, experts mobilisés pendant 2 jours et 2 nuits à THECAMP sur la thématique de l’innovation managériale.
Endroit unique à Aix-en-Provence, THECAMP, c’est 7 hectares d’architecture ouverte, d’intelligence partagée, d’espace réel et virtuel, d’expérience du futur maintenant.
C’est avec conviction que décdiRH est le premier club de dirigeants RH à avoir investi un amphithéâtre tout neuf, pour engager sa réflexion, partager ses pratiques, découvrir de nouvelles expertises, sonder l’avenir. Le but de chacun des participants ? Trouver quelques petits cailloux blancs pour baliser sa vision, l’exercice de sa responsabilité et de ses pratiques professionnelles. Dans nos entreprises, qu’elles soient publiques ou privées, de petites tailles ou au contraire mondialisées, nous partageons le même engagement : trouver les voies pour accompagner les mutations des hommes et des organisations en support au développement des business qui changent sans bruit ou au contraire à grands cris. Nos clients, nos datas, nos systèmes, nos talents, nos motivations, mutent et c’est bien ainsi.
Le mouvement et le changement sont les conditions de la vie !
Alors nous avons été vivants, palpitants, pour écouter, noter, rêver, ou parfois vouloir nous échapper, autour de sujets comme : la mobilisation de l’intelligence collective, le droit social au service de l’innovation RH, les revenus de la retraite comme financement de projets d’avenir, le service civique comme signature de l’engagement des plus jeunes, l’écosystème propre au management de talents, les territoires comme enjeu de mobilité, les orthèses actives comme nouvelle ergonomie.
Et puis encore : la naissance et la vie propre des idées, l’apprentissage via le numérique, le data management en support au recrutement, la grande mutation des métiers de l’assurance…
Et pour finir, un questionnement : peut-on être disruptif en matière RH ? Si la réponse est largement oui pour la méthode, elle est non pour la relation de confiance.
Dirigeants RH comme ouvreurs et passeurs de talents, plus qu’une responsabilité partagée, une véritable mobilisation. Se mobiliser, c’est le courage de choisir et de s’engager.C’est exactement la ligne de force de ceux qui portent, font et feront décidRH.
Nathalie Lemesle, associé Adesidées, experte en image, marque employeur et créativité.
Comments are closed.