Et si vous faisiez une petite halte entre deux dossiers sur « un jardin suspendu » ? Tel est le projet original pensé par le cabinet polonais Zalewski Architecture, à Gliwice en Pologne. Découvrez en images grâce au site influencia.net, cette coursive accrochée par des filins tout en haut d’une cour d’immeuble carrée ! L’objectif est de promouvoir cette structure auprès des entreprises et des DRH pour favoriser les moments de respiration à l’air libre des employés et de rendre ludique et utile des bâtiments un peu tristes ! De l’éco-conception à plein nez !
Mar
16
Excellente idée sans tomber dans l’écologie à tout prix, mais quand on parle de bonheur au travail, l’environnement en fait partie, et c’est bien. D’autres y ont pensé aussi pour les immeubles d’habitation. J’ai découvert récemment ce concept à Milan ; voir le lien ci-dessous :
http://projets-architecte-urbanisme.fr/tour-vegetale-bosco-stefano-boeri-milan/. Bravo, continuons. Le futur ministère de la défense à Balard comporte également une part de végétal intéressant ; nous en reparlerons quand tout sera terminé, c’est-à-dire avant la fin du semestre
Merci Cher René pour ce commentaire. Ce projet milanais est en effet une belle réponse pour redonner du « vert » à nos environnements urbains. Par ailleurs, nous serons ravis de découvrir grâce à vous ce que nous réserve le futur ministère de la Défense en la matière !